Législatives (14) : l'UMP Nicole Ameline aura quand même un concurrent MD

Publié le par Le Galichon

Malgré le forfait de son porte-drapeau dans la 4e circonscription du Calvados (Honfleur – Pont-l’Évêque), le parti de François Bayrou ne laisse pas pour autant la place vide devant la candidate UMP Nicole Ameline.

Frédéric Chazal, maire de Sallenelles, président de la communauté de communes Campagne et Baie de L'Orne ou Cabalor (9170 habitants), a annoncé aujourd’hui sa candidature.

« Faisant suite au retrait de Philippe Augier, j’ai décidé à la demande de François Bayrou de représenter les idées de tolérance, d’humanisme, de liberté et de rassemblement portés par le Mouvement Démocrate » a-t-il déclaré.

« Aucune forteresse n’est imprenable », ajoute-t-il dans un communiqué. « J’ai une pensée particulière pour les 13.000 électeurs qui ont choisi la troisième voie, lors du premier tour de l’élection présidentielle. Je leur dis à tous, que même lorsque les temps sont durs, il faut être solidaire, ne pas oublier ses idéaux, ses fondamentaux. Une bataille est perdue, mais il y aura des lendemains ensoleillés. En moins d’une semaine et alors qu’aucune publicité n’est faite ce sont 55000 adhérents qui ont rejoint les idées du mouvement démocrate »

Économiste, Frédéric Chazal a rejoint la Normandie pour travailler d’abord dans le notariat, puis dans le secteur bancaire. Il est aujourd’hui chef d’entreprise et dirige un diplôme universitaire de troisième cycle en gestion de patrimoine, qui est l’un des diplômes référence en la matière en France.

Lors de sa conférence de presse, il a marqué sa différence avec les autres candidats : « C’est une candidature de pragmatisme, de réalisme et de renouveau… Je vis au quotidien les contraintes administratives et financières d’un chef d’entreprise… Je vis au quotidien les difficultés rencontrées par l’université… Seul un maire connaît la vie d’une petite collectivité »

En s’appuyant sur la complémentarité littoral - arrière-pays, idée chère à Philippe Augier, Frédéric Chazal présentera un projet axé sur le développement économique, le développement touristique, la protection de l’environnement, le soutien aux pôles de compétitivité et à la filière cidricole, une aide accrue au milieu rural.

Il conclut : « Le 10 juin, trois forces politiques se présenteront devant les Français, celle qui votera toujours oui, celle qui votera toujours non, et celle qui considère qu’elle a le devoir d’être libre pour défendre les intérêts de la nation, les principes de la démocratie et la vie quotidienne des Français dont elle a la charge. Ma candidature est une candidature de conviction. Nombreux sont celle et ceux qui feront confiance au courant nouveau que je représente, à ses idées, à ses convictions, à ses valeurs pour faire de la politique autrement. »

Publié dans Actu politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le collectif "Bienvenue en Normandie", défense et promotion de l'image de la Normandie et de son urgente réunification appelle à voter Frédéric CHAZAL ou Damien CESSELIN dans le Pays d'Auge pour faire battre une ennemie de la NORMANDIE à savoir Nicole AMELINE: <br /> Dans une lettre circulaire envoyée à plusieurs associations normandes (la nôtre mais aussi "Une seule Normandie") la candidate de l'UMP déclare ne pas vouloir la réunification pour des considérations financières et pas avant de savoir exactement ce que cela pourrait rapporter pour le Pays d'Auge...<br /> Ce type de raisonnement est empreint d'une certaine médiocrité de vue: il y a une urgence géopolitique à réunifier !!!<br /> En restant divisés la Normandie ne peut maîtriser son avenir: on nous dit à Paris que le TGV normand ne serait pas rentable. Le Havre reste inachevé tandis qu'ANVERS, port belge pourrait devenir le premier port français... Si les Normands ne se bougent pas<br /> Pas tant qu'on aura un tel personnel politique qui préfère plutôt avoir raison trop tard que trop tôt...<br /> La Normandie entre grand ouest parisien et grand ouest breton est en train de crever: les jeunes diplômés s'en vont et on va élire Nicole Ameline?<br /> NAVRANT!!!
Répondre