Avesnes-en-Bray, Beauvoir-en-Lyons (76). Nouveau projet de parc éolien

Publié le par Le Galichon

La Compagnie du Vent projette d’installer un parc éolien de six aérogénérateurs sur le site d’Avesnes et Beauvoir, à Avesnes-en-Bray et à Beauvoir-en-Lyons, dans le sud-est du département de la Seine-Maritime.

L’enquête publique se déroulera du 16 janvier au 20 février 2008 inclus.

Le commissaire enquêteur assure plusieurs permanences pendant toute la période d’enquête publique, afin de recueillir aussi les déclarations verbales.

Dans un communiqué, la Compagnie du Vent signale qu'« un sondage LH2 [réalisé pour le Syndicat des Energies Renouvelables en septembre 2007]. révèle que 90 % des Français sont favorables au développement de l’énergie éolienne, car ils reconnaissent à 61 % qu’elle est intéressante pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. »

« Toutefois »
, poursuit le communiqué, « cette écrasante majorité reste le plus souvent silencieuse. Cette tendance changera-t-elle à Avesnes-en-Bray et à Beauvoir-en-Lyons ? On peut le penser, car une association s’est déjà constituée pour défendre le projet d’Avesnes et Beauvoir. Planète Propre [Place du Commandant Schlœsing, 76220 Beauvoir-en-Lyons] affiliée à la fédération Planète Eolienne, a en effet mené plusieurs actions en faveur des éoliennes en trois années d’existence. »

La Compagnie du Vent, dont le groupe Suez détient 56,8 % via sa filiale Electrabel, exploite actuellement, en France, 11 parcs totalisant plus de 100 mégawatts.

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article