Deauville (14) : Philippe Augier, malgré son changement de casaque, doit déclarer forfait pour les législatives

Publié le par Le Galichon

Le maire UDF de Deauville, Philippe Augier, devrait annoncer demain après-midi, lors d’une conférence de presse, qu’il renonce à sa candidature aux législatives, pourtant déclarée officiellement depuis déjà dix mois.

En juillet 2006, informant qu’il vendait ses parts dans l’Agence Française de pur-sang pour être « libéré de toute obligation professionnelle », il écrivait sur son site internet : « C’est donc avec un vrai projet et de grandes ambitions que je me présente aux élections législatives de 2007, à l’heure où plus que jamais la bataille entre les territoires s’annonce difficile. »

Las ! Ce n’est pas la bataille entre les territoires qui aura ruiné le « vrai projet » de l’aspirant candidat, mais tout simplement le rouleau-compresseur de l’UMP qui, là comme ailleurs, écrase carrément toute velléité de concurrence de la part de ses amis « ralliés » de l’UDF.

Pas question en effet de gêner la candidate officielle UMP pur sucre sur la 4e circonscription du Calvados (Deauville-Honfleur-Pont-i'Évêque) : Nicole Ameline, dont le passé de sous-ministre ne suffirait peut-être pas à assurer la reconquête de son siège au Palais-Bourbon.

Publié dans Actu politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article